Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment le développement personnel de groupe tue une famille et 3 femmes.
13 février 2020

Retournons aux bases

Anges depuis mon enfance. .. Puis, un énorme bouleversement.  Ma femme,  enceinte de 8 mois, tout deux au lit en attendant la venue de notre première plus grand bonheur, 5h du matin, qq toc à la porte. Je descend ouvrir. 3 policiers, ils vident tout, prennent tout mon matériel de bureau, mon ordinateur, tous les dossiers. Un choc énorme.  Mon partenaire qui me devait enormement d'argent, a trouvé la bonne idée de m'accuser pour vol et autres mensonges.  Rien de plus normal, la vérité,  elle sort toujours. Il était l'amant de ma comptable, il savait tout de moi. Il était pourtant un mec super, positif, et me couvrait d'éloges.  Sauf que une semaine avant, le moteur de ma voiture a cassé. Je lui ai réclamer ce qu'il me devait...

Nous avons vécu 6 ans de peurs la durée du procès,  rencontrés tous les huissiers car nous n'avions plus rien... 

Dès que nous entendions quelqu'un devant notre porte, nous imaginions la venue de la police, ou des huissiers.  

 

Alors que, mon ex comptable, et mon ex comptable, avaient tous simplement décidés de fuire dans les pays de l'est, avec l'argent de la banque, et une grosse voiture en leasing. 

 

A partir de ce moment, mon caractère positif, enjoué, il est parti. Je  suis devenu méfiant, surtout avec les personnes "charmantes" 

Je n'avais plus envie d'etre une bonne personne. Mes mots sont devenu accides. Vulgaires.  Et, je n'ai retrouvé mes beaux mots, que dans ma chérie m'happy.

 

Voila. Cela fait 48 jours que ma chérie m'a quitté.  C'est de ma faute. Elle ne supporte plus mon l'alcoolisme.  Elle ne veux pas revivre son passé. Le papa de ses enfants la frappait,  avec grande violence. Je la comprend. 

Et pourtant... Après trois tentatives de mises en faillites, je n'en peux plus, je n'arrive pas a stoper la boisson... enfin dès que je dois rentrer chez moi, seul, dans ma petite chambre à la moquette usée, centenaire, la boisson est mon unique support...

 

Elle était ma caresse, mon ange. Je n'arrive pas à la lacher.  Elle m'aimes, je lui écris tous les jours, elle repond parfois. Accepte de me voir deux fois, c'est des moments intenses, trés trés fort en très longs regards silencieux et calins pudiques. Des caresses,  de la tendresse, mais,  elle me repousse. Je comprend... 

 

Hier soir, j'ai encore deconné juste car elle a refusé de me voir le week-end avant. J'ai meme pas été capable d'aller voir mes enfants,  quel honte. Je lui ai envoyé des tonnes de messages..... trop.... et cette fois ci, je lui ai demander de me rendre mes affaires, et pleins de conneries. Je l'ai retiré de mes amis... 

 

Voila. La petite goûte qui déborde. J'ai enfin pris la décision de me retirer. C'est excessivement difficile. Mon médecin m'a vu, m'a prescrit des AD... et j'ai rdv avec un psychiatre pour un suivit plus fort. 

Une nouvelle vie, c'est trop difficile dans ma situation de la changer seul. Je n'en peux plus. Trop, c'est trop. 

 

Maintenant, mon ange gardien celui qui me fait mal quand je ne suis pas a ma place, et me sauve la vie quand je suis trop en danger, et bien, tout était écrit.  M'happy etait mon ange terreste.  Je n'ai pas assez assuré, m'happy me quitte. Et hummmmm je prend enfin ma décision de me faire soigner par de veritables médecins.  

 

Je lache mes valises. Je laisse ma société à la maman de mes enfants, je me retire de tout et je suis dans l'obligation de demander le chômage,  des aides psychologiques, et sociales. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment le développement personnel de groupe tue une famille et 3 femmes.
Publicité
Archives
Publicité