Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment le développement personnel de groupe tue une famille et 3 femmes.
1 octobre 2019

Retour de la lune et de l'amour. Plus fort. Encore plus fort.

Samedi 28 septembre 2019

Waaaaa mais quelle journée. Apres avoir retrouvé 35 ans plus tard ma meilleure amie, me voila invité à passer une heure avec Marie pierre. Je me rend chez elle, après avoir discuté avec mes parents, et ma soeur. Quel bonheur. Quel joie de retrouver, sa famille, ses racines. .. ma chérie, elle est loin, loin,  mais elle réside à 200m. De chez mes parents, de ma fille. 

Bon. Me voila sonner à sa porte, grimper 4 à 4 les 4 étages qui nous séparent

J'arrive devant son palier. Normalement je rentre. Me voila le coeur noué. Je respire, sonne. Et me voila devant elle, ne sachant quoi faire.  Elle me prendre dans mes bras, l'embrasser passionnément,  ou lui faire la bise. Je la l'aisse faire, et voila qu'elle me prend dans ses bras pour une longue étreinte.  Un bisous furtif au coin de la bouche. Qq larmes coullent et nous réunissent enfin. 

 

Assis, l'un en face de l'autre, toujours à deviner ses sentiments que je sent troublés, un thé partagent nos excuses, explications. J'ai envie de la caresser... mais j'attend. Je lui offre une boite de coeurs en chocolats. Nous les degustons, tout deux, s1ns encore savoir le dénouement. 

Mon telephone m'appel, maman me demande si cela se passe bien, ou, si elle doit faire mon lit. Hummmm génial 😀 je demande à marie p qui succombe et me repond, ne fatigue donc pas ta maman, j'ai une grande chambre. J'ai envie que tu restes. Explosion de joie.  Joie que j'analyse.  Je souhaitais lors de cette pose et réflexion sentimentale, connaitre la profondeur de notre untion. Je me posai moi aussi des questions,,,, et ce,,,, juste un jour avant notre différent. Je sentais que qq chose allait mal. Qu'un changement s'apprêtait. .. 

 

Et c'est l'amour qui a gagné.  Un amour encore plus tendre, plus puissant. 

La nuit se passe, je tiens a garder les distances. Lui laisser le choix. Nous dormons paisiblement.  

 

Dimanche, nous reprenons nos petites balades en forêt.  Sur le fin' elle me dit. Dit donc, c'est pas tes parents en face. Et bien nous revoila reparti pour un second tour de forêt.  Sur les trais de ma mère,  un sourir se dessine. Notre joie se transmet. L'après-midi nous visitons une exposition, et ho surprise, nous revoila face à mes parents, puis sa nièce.  Je décide a ce moment de voire  et croire. Nos familles ont un lien spirituel. Quelque chose nous poussent. Je suis envahie de douceur.

La fin de la journée me voila invité par quelques petits mots furtifs  et pudiques, à passer une nuit d'amour et de tendresse. 

 

C'est ma première séparation, que des mots doux ont étés échangés 

A aucun moment nous nous sommes disputés, j'avais pris aussi distance, j'avais aussi accepté sa demande de rupture, que ni l'un, ni l'autre ne souhaitait vraiment.

 

A aucun moment,  malgré les 150km qui separent nos vie la semaine, j'ai vraiment cherché à la reconquérir.  Je voulais comprendre, je posais des questions. Des questions, des questions. Et soudainement les reponses sont arrivées.  Mercredi matin. Un texte de mon ange, marie, me donnait le fond de sa pensée. Ce secret qu'elle cache derrière ses grand yeux, ses silences. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment le développement personnel de groupe tue une famille et 3 femmes.
Publicité
Archives
Publicité